Les séances en cabinet

Consulter un thérapeute est une démarche difficile pour certaines personnes. Entre le moment où vous penser aller consulter, où vous avez la volonté de le faire et où vous prenez la décision de le faire, plusieurs jours, voire plusieurs mois, même plusieurs années ont pu s’écouler…

Et alors que vous avez pris cette décision, vient une nouvelle étape : trouver son thérapeute, décrocher son téléphone et appelez pour demander un premier rendez-vous.

Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous se fait par téléphone (lien avec contact). N’hésitez pas à me laisser un message vocal ou un SMS avec vos coordonnées (nom, prénom et numéro de téléphone) et je vous recontacte dès que possible.Avant de demander un rendez-vous, si vous avez des questions, donnez-vous la permission de me les poser par téléphone, j’y répondrais. Sachez que poser des questions ne vous engage pas à prendre un rendez-vous.

Pourquoi prendre un premier rendez-vous ?

Au cours de la première rencontre, nous allons échanger sur ce qui vous préoccupe, faire le point pour y voir plus clair et déterminer ensemble ce que vous attendez de l’accompagnement. Je vous proposerais alors un « plan d’action » qui sera un peu comme votre plan de vol que nous allons établir en fonction de votre demande. Je vous expliquerais ensuite comment nous allons le mettre en œuvre, c’est-à-dire que nous allons établir quelles sont les étapes du voyage.Après cette première rencontre, c’est vous qui décidez si vous poursuivez l’accompagnement ou pas, si vous embarquez, ou pas, pour le vol.

La première rencontre est également très importante car elle vous permettra de savoir si vous êtes à l’aise et en confiance avec moi.

Peu importe le thérapeute chez lequel vous allez, sachez que lors de la première rencontre, il est important d’écouter ses ressentis tant pour le client que pour le thérapeute. Si l’un des deux partenaires ne se sent pas en confiance, il est alors important d’arrêter le processus et de se tourner vers une autre solution. Vous pouvez, par exemple, vous demandez si vous vous êtes senti rassuré, entendu, en confiance. Si tel est le cas, c’est bon signe. Dans le cas contraire, vous êtes libre d’interrompre les séances et d’entreprendre une démarche auprès d’un deuxième ou même un troisième thérapeute.

Comment se déroule les séances ?

Le coût d’une séance :

  • Consultation individuelle (50 minutes) : 70 euros
  • Consultation de couple (60 minutes) : 80 euros
  • Un supplément de 15 euros sera ajouté par quart d’heure supplémentaire
  • Consultation d’évaluation stratégique pour l’accompagnement « Couple Prospère » (45-60 minutes) : actuellement, cette consultation vous est offerte.  Pour ce, il vous suffit de vous inscrire et de regarder la masterclass en passant par le lien suivant: https://masterclass.maudhoussa.com/bienvenue   Vous serez ensuite rediriger vers une page pour réserver votre séance offerte.

Une séance (en cabinet) est payable en espèces.
Vous êtes responsables de vos rendez-vous et une séance non annulée 24 heures à l’avance est due.

Pour réserver une consultation en vidéo-conférence ou une consultation d’évaluation stratégique payante, merci d’effectuer le paiement  au moment de la réservation et au minimum 48 h à l’avance.  Toute réservation non payée sera annulée.

La consultation est à payer sur le compte BE58 9300 0809 1379 au nom de Maud HOUSSA avec la communication suivante : votre nom et la date de la séance réservée. Pour les paiements de l’étranger : numéro de compte 930-0080913-79 /IBAN BE58930008091379 / BIC BBRUBEBB