Les séances en cabinet

Consulter un thérapeute est une démarche difficile pour certaines personnes. Entre le moment où vous penser aller consulter, où vous prenez la décision de le faire et où vous passer concrètement à l'action, plusieurs jours, voire plusieurs mois, même plusieurs années ont pu s’écouler…

Et alors que vous avez pris cette décision, vient une nouvelle étape : trouver son thérapeute, décrocher son téléphone et appelez pour demander un premier rendez-vous.

Pourquoi prendre un premier rendez-vous ?

La première rencontre va vous permettre d’expliquer les difficultés que vous rencontrez, d’échanger sur ce qui vous préoccupe, de clarifier avec moi votre situation actuelle et déterminer ensemble ce que vous attendez de l’accompagnement.

La première rencontre est également très importante car elle vous permettra de savoir si vous vous sentez à l’aise et en confiance avec moi.

 

Comment prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous se fait par téléphone. N’hésitez pas à me laisser un message vocal ou un SMS avec vos coordonnées (nom, prénom et numéro de téléphone) et je vous recontacte dès que possible.  Avant de demander un rendez-vous, si vous avez des questions, donnez-vous la permission de me les poser par téléphone, j’y répondrais. Sachez que poser des questions ne vous engage pas à prendre un rendez-vous.

Quel est le coût d’une séance ?

  • Consultation de 30 à 45 minutes : 85 euros
  • Consultation de 60 minutes : 110 euros
  • Un supplément de 25 euros sera ajouté par quart d’heure supplémentaire

Vous êtes responsables de vos rendez-vous et une séance non annulée 24 heures à l’avance vous sera facturée au prix de 45 euros.  Une séance oubliée sera facturée à 75 euros.

Vous avez la possibilité de payer en liquide ou par QR code.